SIST Perpignan-Méditerranée

Un fruit pour la récré

Lancé à la rentrée 2008/2009, à l'initiative du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, soutenu dès la rentrée 2009/2010 par un programme Européen, le fruit pour la récré est une action qui a pour objectif immédiat la consommation supplémentaire d'un fruit par enfant et par semaine, tout au long de l'année en périodes scolaires, mais qui ambitionne sur du long terme de participer au changement de comportement des enfants consommant peu de fruits et légumes.

Le SIST Perpignan Méditerranée finance avec le concours de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) cette opération à destination de ses communes adhérentes et en assure toute la logistique. Ce dispositif s'applique soit aux enfants des écoles maternelles ou élémentaires de notre territoire soit aux enfants inscrits aux nouveaux temps périscolaires, dans le cadre d'un règlement (PDF) . Tous les jeudis un fruit frais et de provenance de nos territoires autant que possible (en fonction du calendrier de la production locale) est distribué aux enfants.

6 000 enfants par semaine bénéficient de cette opération.

Affiche opération un fruit à la récré (pdf).

Un fruit pour la récré - SIST Perpignan Méditerranée

(Calendrier prévisonnel  pour la période de Septembre à Octobre 2017)

Le calendrier prévisionnel de distribution des fruits est établi chaque trimestre en fonction de la saisonnalité. La commande et la livraison des fruits sont effectuées par notre prestataire ELIOR, dans le cadre du marché de restauration. La livraison des fruits se fait tous les mercredis sur les sattelites de restauration pour une consommation le jeudi sur les écoles.

Graphique des fruits distribués Année Scolaire 2016-2017 (pdf)

Cette opération est co-financée par une aide communautaire .Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire,http://agriculture.gouv.fr/dossier-le-programme-un-fruit-pour-la-recre

  

     

      

                                                 

 

 

Baho - Baixas - Canet en Roussillon - Cases de Pène - Espira de l‘Agly - Llupia - Perpignan - Peyrestortes - Pézilla la Rivière - Pia - Pollestres - Ponteilla/Nyls - Sainte Marie la Mer - Saint-Estève - Saint-Féliu d'Avall - Saint-Nazaire - Saint Paul de Fenouillet - Saleilles - Le Soler - Tautavel - Torreilles - Villelongue de la Salanque - Villeneuve de la Raho - Villeneuve la Rivière - Vingrau