SIST Perpignan-Méditerranée

La Restauration

La Restauration - SIST Perpignan MéditerranéeLa compétence fondatrice du SIST Perpignan-Méditerranée est constituée par le Service de Restauration scolaire.

Cette activité représente la fourniture de 1.500.000 repas par an, répartis entre les crèches, les maternelles et les élémentaires, les accueils de loisirs sans hébergement et le portage à domicile pour les personnes âgées.

Les plats sont confectionnés en cuisine, conditionnés en barquettes et entreposés dans des pièces à température contrôlée n'excédant pas +3°C.

Les plats sont ensuite acheminés vers les satellites dans des véhicules réfrigérés.Chaque satellite de restauration dispose d'un four de remise en température destiné à réchauffer les plats. Ce système présente des qualités optimales sur le plan de la sécurité alimentaire.

Pour les communes disposant de leur unité de production le SIST fournit les denrées nécessaires à l'élaboration des repas.

 

 

Baho - Baixas - Canet en Roussillon - Cases de Pène - Espira de l‘Agly - Llupia - Perpignan - Peyrestortes - Pézilla la Rivière - Pia - Pollestres - Ponteilla/Nyls - Sainte Marie la Mer - Saint-Estève - Saint-Féliu d'Avall - Saint-Nazaire - Saint Paul de Fenouillet - Saleilles - Le Soler - Tautavel - Torreilles - Villelongue de la Salanque - Villeneuve de la Raho - Villeneuve la Rivière - Vingrau