SIST Perpignan-Méditerranée

Fonctionnement transport

Le SIST possède-t-il sa propre flotte de bus ?

Non, les commandes sont traitées par nos services mais l'exécution du transport est confiée à des transporteurs sélectionnés dans le cadre d'un marché public.

Comment réserver un transport auprès du SIST ?

-> Consulter le règlement

Particularité pour la réservation d'un transport vers un site culturel (concerne uniquement les écoles) - Période : du 1er septembre au 14 mai, chaque année

Le détail de cette procédure de réservation figure ci dessous.

Rappel : Le SIST Perpignan – Méditerranée finance, sur ses fonds propres, le transport vers 1 site éducatif, par année civile et par enseignant. Lorsque vous utilisez le même autocar pour deux classes et/ou pour deux visites la même journée, vous réduisez votre empreinte carbone et permettez au SIST de maintenir et de poursuivre sa politique de financement de transport, mais cela ne donne pas droit à des transports supplémentaires.

  • Appeler le site pour convenir de la date souhaitée. Remplir INTEGRALEMENT le document suivant : Fiche transport + Appel à projet (document téléchargeable au format .pdf ou au format .doc)
  • Adresser les documents au service éducatif du site concerné (qui après validation les transmettra au service transport du SIST PM), sauf pour les Cabanes des Pêcheurs à Canet en Roussillon et la Réserve Ornithologique de Villeneuve de la Raho (adresser directement les documents au service transport du SIST PM) 

 

Remarque : vous recevrez une confirmation de réservation, sur la boite mail de l'école, une fois votre demande traitée par le service transport du SIST PM.

Comment être sûr que le SIST a bien pris en compte ma demande de transport ?

Nous adressons toujours une confirmation par mail pour chaque réservation, sur laquelle figure le récapitulatif de la commande. Cette confirmation est adressée au client dès que nous recevons l'accord du transporteur concerné.

Remarque: ce délai de confirmation peut varier selon la charge de travail, la période d'activité ou la date de commande.

Toutefois, si une difficulté voire une impossibilité survient pour l'organisation d'un transport, nous vous contacterions sans délai, par téléphone, ou par mail.

Comment est calculé le tarif appliqué à un transport ?

-> Consulter le règlement

Comment faire pour annuler un transport, et quelles en sont les conséquences?

-> Consulter le règlement

Peut-on commander tous types de transport auprès de notre service ?

Pour tous ceux qui peuvent avoir recours à nos services (voir ici), nous organisons principalement des transports à la demande par autocar.

 

Qui dois je contacter en cas d'incident survenu au cours d'un transport ?

Votre interlocuteur unique est le service transport du SIST Perpignan-Méditerranée.

En fonction de la nature de l'incident, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 68 08 11 97, pendant les heures d'ouverture du bureau :

  • Lundi : 08h15 - 16h30
  • Mardi : 08h15 - 16h30
  • Mercredi : 08h15 - 16h30
  • Jeudi : 08h15 - 16h30
  • Vendredi : 08h15 - 16h00

Si un incident ne revêt pas de caractère urgent, vous pouvez aussi nous relater les évènements aux coordonnées suivantes : transport@sistpm.fr

 

Baho - Baixas - Canet en Roussillon - Cases de Pène - Espira de l‘Agly - Llupia - Perpignan - Peyrestortes - Pézilla la Rivière - Pia - Pollestres - Ponteilla/Nyls - Sainte Marie la Mer - Saint-Estève - Saint-Féliu d'Avall - Saint-Nazaire - Saint Paul de Fenouillet - Saleilles - Le Soler - Tautavel - Torreilles - Villelongue de la Salanque - Villeneuve de la Raho - Villeneuve la Rivière - Vingrau